Au fil des relais, dans le flot de moments à la fois quotidiens et étranges, le salon-vivarium se transforme. Oasis tranquille, champ de bataille, vaste plaine d’ennui… les paysages défilent, s’ébauchent et s’évanouissent, sur des airs d’opéra, de punk et de classique. L’espace domestique devient performatif, prétexte aux renversements, aux débordements, aux jeux de camouflage et de dévoilement. Paysages en filiation tente de faire apparaître les états sensibles et contrastés qui grouillent sous le tapis.
Spectacle pour adultes (enfants bienvenu·e·s à partir de 10 ans)
—
Pour toute question relative à la diffusion, contactez Flore Bailly, responsable de la diffusion à L’Agence Roger Roger : flore@agencerogerroger.com / 438-771-4948 poste 3.
LA MÈCHE COURTE
14 et 15 novembre 2025
Théâtre Aux Écuries
20 mars au 5 avril 2025
Idéation : Claudine Robillard. Écriture scénique : Claudine Robillard et Anne-Marie Guilmaine, en collaboration avec les familles. Distribution : Marie-Hélène Bellavance, Léonore et Romane Lavigne ; Maïgwenn Desbois, Rémy, Léonie et Éloi Bernier ; Ester França Monteiro de Barros et Alice Monteiro de Barros Araùjo ; Brianna Lombardo, Sacha et Florence Bélanger ; Claudine Robillard et Romane Perron ; Amineh Sharifi et Barmaan Mansouri. Conception scénographique et costumes : Jeanne Dupré. Conception sonore et spatialisation : Frédéric Auger. Éclairages : Marie-Aube St-Amant Duplessis. Direction technique : Gabriel Duquette. Direction de production : Clémence Doray. Régie de vie de plateau : Roxanne Comptois.
La création de Paysages en filiation a été rendue possible grâce au soutien du Théâtre Aux Écuries, du Conseil des arts et lettres du Québec, du Conseil des arts de Montréal, du Conseil des arts du Canada (pour la phase de recherche seulement), de la Fondation Cole et de la Maison de la culture Pointe-aux-Trembles.
Système Kangourou a pu bénéficier du soutien du Centre de services du Théâtre Aux Écuries pour la création et la reprise de Paysages en filiation.
À venir.
À venir.
À venir.